La Presse en parle

Découvrez les jolis potins du Jacopo, le bistrot moderne du 8ème arrondissement de Paris….

Le revival 90’s ne se limite pas qu’à la mode. Il vient de gagner la restauration. Avec sa déco faussement indus, son espace colossal et sa carte très cantine, Jacopo nous rappelle les meilleures heures de cette décennie bénie.

Lire >

Ex-Top Chef, étoilé Michelin chez Antoine, Thibault Sombardier est assurément la toque à suivre. Alex Bril et Benjamin Artis (Le Baron, Yeeels) l’ont bien compris : et vient de lui confier la carte de leur nouveau bistrot des Champs-Elysées, voisin du flagship Louis Vuitton. La collaboration fait mouche. Jacopo s’affiche déjà comme le QG des fines gueules du coin. Des plats un brin canailles, une ambiance aussi branchée que décontractée, le tout à des tarifs vraiment sympas pour le quartier.

Lire >

Avec une carte bistrotière réglée par Thibault Sombardier, cette belle adresse affiche une addition docile inédite dans ces parages. Décor amusant à dégrossir une façon d’urbain rustique, la caution d’un Top Chef (Thibault Sombardier) réglant la mécanique de fourneaux…

Lire >

Au cœur du tumultueux et quelque peu pompeux quartier des Champs-Elysées, Jacopo fait figure d’exception. Dernière adresse d’Alex Bril et Benjamin Artis, le restaurant jongle entre tradition dans l’assiette et modernité en salle, le tout à des prix étonnamment abordables. Une équation gagnante.

Lire >

Les Champs-Elysées nous ont habitués au bling et aux prix très élevés. Le tout nouveau Jacopo dénote. Le nouvel écrin des patrons du Yeeels et du Baron à Paris, Benjamin Artis et Alex Bril.

Pour la cuisine, c’est Thibault Sombardier, Chef étoilé Michelin qui a signé la carte, proposant une popote à base de produits frais, de régions à très prix très corrects et préparés par le Chef Rémi Gonzalez. Les plats cuits au four à charbon ressemblent à des recettes de grand-mère revisitées avec un pavé de saumon, espuma à la menthe ou un suprême de volaille aux lardons. Le soir, pour l’apéro, vous pourrez vous partagez une terrine ou des rillettes de saumon à l’oseille.

Lire >

Coup de food. – Les patrons du Yeeels et du Baron à Paris, Benjamin Artis et Alex Bril, ont demandé au chef Thibault Sombardier, à la tête du restaurant Antoine, 1 étoile au guide Michelin, de prendre les manettes de cette nouvelle adresse tout près des Champs-Élysées. Au menu, une cuisine simple et de beaux produits.

Lire >